American Muscle Cars of Vendée Index du Forum

American Muscle Cars of Vendée
Club de possesseurs, amateurs et passionnés de muscle cars Américains regroupés pour en entretenir, promouvoir et développer l'esprit.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

8 au 10/07/2016 : Le Mans Classic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    American Muscle Cars of Vendée Index du Forum -> LES PROJETS ET ACTIVITES -> Compte-rendu des sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank89
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 1 119
Localisation: Les Herbiers
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:33 (2016)    Sujet du message: 8 au 10/07/2016 : Le Mans Classic Répondre en citant

Nous voilà revenus de cette superbe édition du Mans Classic 2016!

Le week end a commencé vendredi à 15h pour le premier départ de Vendée : Didier avec Romain, Julien avec Jonathan et moi avec Bruno. Jean-François est même passe nous voir avant le départ, il ne pouvait aller que samedi au Mans.

Le trajet aller fut long, en cause les caprices de la Charger de Julien, qui calait dès que la circulation se faisait trop dense! Malheureusement nous avons du le laisser derrière pour arriver à temps au restaurant, la décision ne fut pas facile à prendre!

Arrivée à Arnage sur la rue principale pour le restaurant, où des tonnelles sont installées pour manger en terrasse. Sur place c'est un défilé incessant de voitures de collection de toutes marques et toutes époques, un vrai spectacle! Gawen et Jimmy (proprio d'une Mustang Cobra 2003 et d'un pick up 1964) nous y ont rejoint, ainsi que le beau-père et beau-frère de Julien. En fin de repas, surprise! Julien arrive avec la Charger, il a réussi à redémarrer!

Le vendredi soir, direction le circuit du Mans pour assister aux essais en tribunes, puis retour au camping pour une nuit courte!

Samedi nous nous sommes rendu assez tôt sur le circuit, certains à bord du pick up C20 de Jimmy qui d'ailleurs a eu du mal à démarrer et s'est fait dépanner par la Charger de Julien! Au programme : village des 24h, cessions de roulage sur circuit, expo des clubs... Il y en a de partout! Jean-François nous a rejoint sur place, et nous avons même vu André qui était venu de son côté avec de la famille!

L'après midi du samedi fut très, très chaude et nous étions partagés entre chercher l'ombre et profiter un maximum pour tout voir!

Samedi soir retour au campement et deux belles surprises : le passage d'un avion en mode démonstration juste au dessus de nous, et discussion avec le propriétaire anglais d'une Dodge Superbee 1969 hemi!

Fin de soirée retour sur le circuit pour les épreuves noctures, c'est beau!

Dimanche matin, Julien et Jonathan partent tôt pour ne pas faire chauffer la Charger. Olivier nous rejoint sur place, il a de la chance il fait encore très beau! Bruno et moi partons en milieu de journée, Didier, Romain et Olivier restent jusqu'en milieu d'après midi. Le retour de la Challenger ne sera pas de tout repos, en cause un problème au niveau du train avant...

Bref, malgré quelques pépins mécanique et la canicule du samedi, ce fut une expérience inoubliable, comme à chaque fois au Mans Classic! Vivement 2018!

Voici une vidéo réalisée par Julien, des photos vont bientôt arriver :

https://www.youtube.com/watch?v=5rCjA3JejWs&feature=youtu.be






















_________________
/// Secrétaire asso AMCV ///
a : Chevrolet Nova 1970
a eu : Mustang V6 et GT 2005


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Didier
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 1 431
Localisation: Le Poiré sur Vie
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:42 (2016)    Sujet du message: 8 au 10/07/2016 : Le Mans Classic Répondre en citant

Super WE! RDV en 2018 !!!
_________________
Président de l'AMCV
A: Dodge Challenger 1970
A eu: Mustang GT 2006, Jeep Wrangler 2013


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: 8 au 10/07/2016 : Le Mans Classic

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    American Muscle Cars of Vendée Index du Forum -> LES PROJETS ET ACTIVITES -> Compte-rendu des sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com